Pages

vendredi 25 mars 2011

Cérémonie du 17 février à Mons‏

Jeudi 17 février - Hôtel de Ville de Mons

A l’invitation du Collège communal, les sociétés patriotiques s’étaient réunies pour commémorer le décès de S.M. le Roi Albert Ier ainsi que des membres défunts de la Dynastie.

La cérémonie commença, dans la salle des Sacquiaux, pour l’entrée des porte-drapeaux des vétérans du Roi Albert Ier et du Roi Léopold III, salut « honneur au drapeaux ».

Monsieur Jean-Pierre DUPONT, Echevin et Officier de l’Etat civil prit ensuite la parole et relata la vie de notre souverain ainsi que de la Famille Royale, étroitement liée à l’histoire de notre Royaume.

Les Corps constitués furent ensuite invités à saluer le buste de S.M. le Roi et la Brabançonne clôtura la cérémonie.

Le vin d’honneur fut servi dans la salle des Mariages.


Damien Pirmez
Secrétaire adjoint – Ligue Roi Léopold III-Mons
Président de la société patriotique de Bougnies
Membre de Pro Belgica Hainaut

3 commentaires:

  1. Pourquoi n'y avait-il pas de membre de la famille royale?

    RépondreSupprimer
  2. Réponse à Charlotte : le 17 février dernier, toute la famille royale belge était rassemblée en l'église Notre-Dame de Laeken pour la messe annuelle à la mémoire des défunts de la dynastie. Chaque 17 février, il y a des hommages au roi Albert Ier aux quatre coins du pays, et il serait impossible pour la famille royale d'être partout.

    RépondreSupprimer
  3. Ce que j'ai du mal à comprendre, au regard de l'histoire du règne de Léopold II, c'est pourquoi existe-t-il un drapeau des vétérans du roi Léopold III,il y a bien eu la guerre sous sous règne, mais il y a eu capitulation...

    RépondreSupprimer