vendredi 15 juillet 2016

Bravo les Belges !

L'actualité sportive est dense cet été. La Belgique a vécu pendant plusieurs semaines, dans une fièvre noir-jaune-rouge, au rythme du Championnat d'Europe de football en France qui a vu les Diables Rouges accéder aux quarts de finale où ils ont été battus par le Pays de Galles. Rendez-vous pour les supporter belges dès septembre pour entamer la campagne qualificative en vue de la Coupe du monde 2018 !

En athlétisme, lors des Championnats d'Europe à Amsterdam, la Belgique a décroché trois médailles. Deux ans après un cancer, Thomas Van der Plaetsen a décroché une belle médaille d'or en totalisant 8.152 points lors de l'épreuve du décathlon. Les Belgian Tornados sont eux aussi devenus champions d'Europe lors du 4x400 mètres. Julien Watrin et les frères Borlée (Jonathan, Dylan et Kévin) ont réalisé le relais en un temps de 3:01.10. Enfin, Philipp Milanov a ramené l'argent avec un lancer de disque à 65m71. Ces athlètes ont été reçus le 13 juillet par le roi Philippe au château de Laeken.


Les Belges brillent aussi sur les routes de la 103ème édition du Tour de France. Greg Van Avermaet s'est imposé au Lioran lors de la 5ème étape et s'est emparé du maillot jaune pour les deux jours suivants. Le 14 juillet, jour de la fête nationale française, c'est Thomas De Gendt qui s'est illustré en remportant la 12ème étape au Chalet Reynard, devant un autre Belge, Serge Pauwels. Thomas De Gendt s'est également emparé du maillot à pois et s'est vu décerné le prix de la combativité. Deux distinctions qui avaient déjà été accordées plus tôt en faveur de Jasper Stuyven.



Bravo aux sportifs belges, et bonne chance à eux pour les prochains Jeux Olympiques de Rio ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire