Le 7 novembre 2019, le Roi a effectué une visite à la Brasserie Dubuisson à l’occasion des 250 ans d’existence de la plus ancienne brasserie de Belgique.
Visite de la @BrDubuisson à l’occasion des 250 ans d’existence de cette brasserie familiale. Parcours à travers les installations les plus traditionnelles et les plus innovantes et inauguration festive du nouveau musée de la brasserie. #MonarchieBe pic.twitter.com/q121DYRQjl— Belgian Royal Palace (@MonarchieBe) November 7, 2019
Le 28 novembre, la reine Paola s’est rendue à l’Institut de la Sainte-Union à Dour. Dans le cadre du programme « Ecole de l’Espoir », la Fondation Reine Paola soutient activement, depuis 1999, des projets pédagogiques innovants destinés à améliorer l’intégration des jeunes et de leur famille.
Dour: La reine Paola a visité les classes ateliers de l'institut Sainte-Union https://t.co/0jgJ1LF6b3 pic.twitter.com/lSzshPV7tC— DH les Sports + (@ladh) November 28, 2019
Le 7 décembre, le prince Laurent a assisté à différentes activités organisées pour une centaine d’enfants de la Cité de l’Enfance à La Maison de la Réunion à Mons (photo : lien vers la DH).
Le 21 décembre, le prince Laurent assisté à la messe de Sainte Cécile de la Philharmonie Royale Sainte-Cécile d’Herseaux à l’occasion de son 200e anniversaire (reportage vidéo : lien vers No Télé).
Le 6 février 2020, la Reine a visité l’Institut Sainte-Marie à Châtelet dans le cadre de son intérêt pour le harcèlement en milieu scolaire et entre jeunes en particulier.
Chaleureux accueil à l'Institut Sainte-Marie à Châtelet et découverte des méthodes pédagogiques mises en place pour combattre le harcèlement en milieu scolaire. #ContreHarcelement #StopHarcelement #prévention #harcèlement #MonarchieBe pic.twitter.com/okeUvSzhZb— Belgian Royal Palace (@MonarchieBe) February 6, 2020
Le 12 février, le prince Laurent s’est rendu au palais provincial à Mons pour une rencontre avec les représentants des familles des victimes de la catastrophe ferroviaire qui a eu lieu à Buizingen le 15 février 2010 (photo : lien vers TéléMB).
Le 3 mars, la Reine a effectué une visite à l’asbl « Maison des Ateliers Mons », lauréat du Fonds Reine Mathilde (appel à projets « Music Connects »). La Reine y a découvert le projet « Fly to the Moon » à l’école communale Ponton située à Cuesmes.
Morceau de percussion sur des seaux dans l’esprit des batteurs de rue, joué par les élèves des classes de 5ème et 6ème année de l'école communale du Ponton de Cuesmes.@frb_kbs #MonarchieBe #BelgianRoyalPalace pic.twitter.com/p1IbINQLwM— Belgian Royal Palace (@MonarchieBe) March 3, 2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire