mercredi 4 mars 2020

Visites royales et princières dans le Hainaut (novembre 2019 à mars 2020)

Le 7 novembre 2019, le Roi a effectué une visite à la Brasserie Dubuisson à l’occasion des 250 ans d’existence de la plus ancienne brasserie de Belgique. 


Le 28 novembre, la reine Paola s’est rendue à l’Institut de la Sainte-Union à Dour. Dans le cadre du programme « Ecole de l’Espoir », la Fondation Reine Paola soutient activement, depuis 1999, des projets pédagogiques innovants destinés à améliorer l’intégration des jeunes et de leur famille. 


Le 7 décembre, le prince Laurent a assisté à différentes activités organisées pour une centaine d’enfants de la Cité de l’Enfance à La Maison de la Réunion à Mons (photo : lien vers la DH). 

Le 21 décembre, le prince Laurent assisté à la messe de Sainte Cécile de la Philharmonie Royale Sainte-Cécile d’Herseaux à l’occasion de son 200e anniversaire (reportage vidéo : lien vers No Télé). 

Le 6 février 2020, la Reine a visité l’Institut Sainte-Marie à Châtelet dans le cadre de son intérêt pour le harcèlement en milieu scolaire et entre jeunes en particulier. 


Le 12 février, le prince Laurent s’est rendu au palais provincial à Mons pour une rencontre avec les représentants des familles des victimes de la catastrophe ferroviaire qui a eu lieu à Buizingen le 15 février 2010 (photo : lien vers TéléMB). 

Le 3 mars, la Reine a effectué une visite à l’asbl « Maison des Ateliers Mons », lauréat du Fonds Reine Mathilde (appel à projets « Music Connects »). La Reine y a découvert le projet « Fly to the Moon » à l’école communale Ponton située à Cuesmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire