dimanche 11 décembre 2011

Droit de réponse

Suite aux critiques d'un bloggeur, nous tenons à lui répondre publiquement :

1° Les photos du Last Post de Ploegsteert ont été reprises sur notre blog avec l'accord de l'auteur de ces photos.

2° Contrairement à ce qui est écrit dans la présentation de l'asbl Pro Belgica par ce bloggeur, la princesse Rosalie de Merode et Michel Breydel de Groeninghe ne font plus partie du conseil d'administration national.

3° Nous invitons ce bloggeur à consulter notre site internet national (www.probelgica.be), nos deux blogs provinciaux (http://probelgicahainaut.blogspot.com et http://probelgicanamur.blogspot.com) afin qu'il constate qu'aucun article d'entre eux ne diffuse des thèses d'extrême-droite...

4° Il est surprenant que l'asbl Pro Belgica soit qualifiée de "fasciste" alors que nous diffusons régulièrement un communiqué contre la proposition de loi du Vlaams Belang sur l'amnistie :  http://probelgicahainaut.blogspot.com/2011/10/communique.html

5° Notre manifeste national stipule que Pro Belgica est une association sans but lucratif, apolitique, ouverte à tous, sans distinction d'appartenance politique, religieuse ou sociale, qui oeuvre pour le maintien de la commémoration annuelle des combats de septembre 1830, grâce auxquels la Belgique devint indépendante. Pro Belgica veut contribuer à la paix et à l'harmonie entre les Belges, encourager toutes les manifestations d'union entre les Belges, promouvoir les couleurs tricolores du drapeau national. Pro Belgica permet à des personnes conscientes de l'importance de la cohésion nationale, de se rencontrer et d'oeuvrer ensemble à des activités de citoyens responsables en phase avec leur sensibilité belge. Pro Belgica considère que les régions et communautés constituent ensemble la Belgique et forment une seule communauté de destin.

Pro Belgica Hainaut

2 commentaires:

  1. Qualifier Pro Belgica de fasciste, c'est quand même du plus haut ridicule...
    ... mais pour les vrais anti-démocates, la rectte reste toujours la même : "Plus c'est gros, plus ça passe"...

    Dans cette "logique de camps", qu'imposent les gens qui n'acceptent pas LES FAITS (Pour rappeln: les belges vivent pacifiquement ensemble depuis 1.500 ans, sans distinction de langue de religion, de nuance mélanique, philosophique, religieuse, gastronomique ou intellectuelle, etc...)
    Je me permets d'inviter le rédacteur du "Last Post" de Ploegsteert, à se renseigner sur les participants au pélérinage de la "Croix de bouleau", qui a lieu chaque année dans notre pays et qui regroupe les nostalgiques de l'Ordre noir. Y retrouve t'on la Princesse de Mérode ?? NON, par contre, Bart De Wever s'y trouve bien et ce, malgré les dénégations offusquées de ses thuriféraires !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mise au point :
    1) Michel Breydel est le co-fondateur du mouvement Pro Belgica ET co-fondateur de l'ASBL Pro belgica (national)
    2) Dans le livre de Charles Bricman "Comment peut on être belge ?
    Livre que vous présentez plus haut.
    A la page 56 , l'auteur me site :
    Michel de son expédition dans un petitvillage ....
    C'est bien de Michel Breydel qu'il parle.
    J'ai toujours dénoncé la barbarie du nazisme ( plus de 60 millions de morts);
    Mais aussi dénoncé"équitablement" les 80 millions de victimes du communsme .
    C'est peut-être celà qui dérange certains ?

    RépondreSupprimer