C'est ce mardi 19 février en matinée que s'est déroulée la messe en mémoire des membres défunts de la dynastie belge en l'église Notre-Dame de Laeken. La famille royale y était presque au complet : le Roi et la Reine, la reine Fabiola, le prince Philippe et la princesse Mathilde, la princesse Astrid et la prince Lorenz, la princesse Marie-Esméralda et la princesse Léa. La demi-soeur du souverain était accompagnée de son époux, Sir Salvador Moncada, et de ses enfants, Alexandra et Leopoldo. La veuve du prince Alexandre était, elle, venue avec son fils Renaud ainsi que son beau-fils.
Parmi les invités, se trouvaient plusieurs représentants d'associations patriotiques et des portes-drapeaux. Notre association était représentée par sa présidente, Jacqueline de Montjoye, ainsi que par son porte-drapeau national, Yves Roland.
Jacqueline de Montjoye, présidente nationale de Pro Belgica |
Yves Roland, porte-drapeau national de Pro Belgica |
Après la cérémonie, la crypte royale de l'église, abritant les tombeaux des souverains belges ainsi que de plusieurs princes et princesses, a été ouverte au public. L'occasion d'y découvrir les nombreuses couronnes de fleurs qu'avaient fait déposer les membres de la famille royale.
Merci à Félicien Thiry pour nous avoir permis de reprendre diverses photos de son reportage de qualité durant cette cérémonie, ainsi qu'à Yves Roland, porte-drapeau de Pro Belgica.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire