mardi 25 novembre 2014

Devoir de mémoire à Comines-Warneton

Le 7 novembre, au Mémorial britannique de Ploegsteert, le premier Last Post sous le mode hivernal a vu notamment les dépôts de fleurs du Conseil communal des enfants, des Jeunes de Comines-Warneton, de la Ville et des pompiers. 




Le 8 novembre, la Loge N°55 "The Builders of the Silent Cities _ In Flanders Fields", appartenant à la Grande Loge Régulière de Belgique et basée à Ploegsteert, a procédé à un dépôt de fleurs au Mémorial britannique. Cette loge est particulièrement active dans le devoir de mémoire et rend un hommage particulier à ceux qui ont construit et qui entretiennent les cimetières où reposent des soldats britanniques ou provenant du Commonwealth. 



Le 10 novembre, des dépôts de fleurs se sont tenus aux monuments aux morts de Bas-Warneton et d'Houthem. Ce-dernier s'est déroulé en présence des élus du Conseil communal des enfants et des élèves de l'école Saint-Henri qui ont remis des dessins au bourgmestre et aux portes-drapeaux. 

A Bas-Warneton : 




A Houthem : 





Un office religieux avait également lieu dans l'église de Comines Ten-Brielen. Ensuite, l'assistance, emmenée par l'Harmonie Royale de Comines, s'est rendue au monument aux morts pour un hommage. 




Le 11 novembre, le premier dépôt de fleurs s'est tenu à Ploegsteert en présence du Conseil communal des enfants ainsi que de l'organisation de la Course du Souvenir. 







Provenance des photos : Ploegsteert Info

Merci notamment à Jean-Michel Van Elslande, membre de Pro Belgica Hainaut, pour ses photos. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire