Suite à son congrès de lancement en vue des élections communales d’octobre 2012, le parti indépendantiste flamand de la N-VA a réaffirmé sa volonté d’appliquer le confédéralisme en Belgique au lendemain des élections fédérales de juin 2014. BPlus tient à s’opposer de toutes ses forces à ce concept opportunément flou de confédéralisme qui n’a qu’un seul objectif : séparer le pays au plus vite.
Le confédéralisme est donc un séparatisme qui ne dit pas son nom et qui aura des conséquences néfastes pour l’ensemble des Flamands, Wallons et des Bruxellois :
Fin de la démocratie directe. Le confédéralisme consistant en la réunion de plusieurs États souverains, les membres du parlement ou de l’assemblée confédérale ne seront plus élus directement par la population mais nommés par les parlements des États membres de la confédération.
Fin de la solidarité. Il n’existe pas de lien de solidarité au niveau des confédérations. La sécurité sociale ne s’exercera donc qu’entre les habitants d’une même Région, avec toutes les pertes de bien-être que cela occasionnera.
Fin de la stabilité. Depuis la nuit des temps, aucun modèle confédéral n’a tenu plus que quelques années. Soit il évoluait vers une séparation pure et simple (comme la Serbie et le Monténégro en 2006) ou vers un modèle fédéral plus intégré (comme l’Allemagne ou les États-Unis).
Nous demandons donc à la N-VA d’assumer pleinement son programme séparatiste et d’arrêter de tromper les citoyens à des fins électoralistes.
Willy Peerens
Secrétaire général de BPlus
2° Prochaines activités de BPlus Hainaut :
La section hennuyère de BPlus organise à l'intention de ses membres, sympathisants et amis une réunion d'information au cours de laquelle ceux-ci pourront faire la connaissance des nouvelles têtes dirigeantes de BPlus. Au cours de cette réunion, les points suivants seront abordés :
- Présentation du nouveau Président, Ludwig Vandenhove, bourgmestre de Sint-Truiden et des nouvelles instances dirigeantes par Gilles Vanden Burre, Président du Comité de Direction.
- Situation politique belge présente et future suite à la mise en place d’un gouvernement «papillon» par le Président de BPlus.
- BPlus Mouvement «Ensemble pour une Belgique pleine d’avenir» a-t-il encore un rôle à jouer?, a-t-il encore un sens? par Gilles Vanden Burre.
- Rôle et actions de BPlus Section du Hainaut par Henri Mairlot et Yves Van Pachterbeke.
- Questions-réponses.
Cette réunion aura lieu le jeudi 19 avril 2012 à 19h au CIFOP, Caserne Trésignies, Avenue Général Michel 1b, 6000 Charleroi.
Entrée gratuite, parking aisé dans la cour intérieure de la caserne. Un drink sera servi après les exposés: participation libre aux frais. Inscriptions souhaitées au secrétariat.
La Section organisera également en collaboration avec le Forum Financier de Charleroi, le jeudi 7 juin prochain une grande conférence donnée par Roland Duchâtelet : homme de terrain aussi bien en Flandre qu’en Wallonie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire