dimanche 1 avril 2012

Visite de la princesse Léa à Comines-Warneton

Le mardi 27 mars, la princesse Léa a effectué une visite dans l'entité de Comines-Warneton. Princesse très discrète, elle est la veuve du prince Alexandre de Belgique, demi-frère du roi Albert II (fils du roi Léopold III et de la princesse Lilian de Rethy). Avec son époux, elle avait créé un Fonds d'Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique en 2006.

Elle a entamé la journée en visitant l'asbl "Le Village", un centre d'accueil pour personnes handicapées. Elle y a été accueillie par M. Gilbert Deleu, bourgmestre de Comines-Warneton, par Mme Marie-Eve Desbuquoit, Premier Échevin et directrice de l'asbl, par M. Bernard Dubois, président de l'asbl, et par M. Thierry Bauffe, directeur-gérant de la société de logement de service public S.C.R.L. LYSCO. Ensuite, elle s'est rendue dans plusieurs studios de résidents, où elle a pu s'entretenir avec leurs "locataires". La visite s'est terminée par un échange de cadeaux, une photo souvenir et enfin par un dîner auquel la princesse a participé.

(Photo Pro Belgica/Jean-Michel Van Elslande)
 
(Photo Pro Belgica/Jean-Michel Van Elslande)

(Photo Pro Belgica/Jean-Michel Van Elslande)
Le deuxième volet de la visite s'est déroulé dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale. Dans la salle de spectacle du centre culturel de la ville, le film de Philippe Diaz, "La fin de la pauvreté", a été projeté. Ensuite, la princesse Léa a présenté une conférence sur la lutte contre la pauvreté en Belgique. C'est un sujet auquel elle n'est pas étrangère puisqu'en 2010 son Fonds avait soutenu les personnes venant en aide aux sans domiciles fixes. La journée s'est clôturée par un traditionnel verre de l'amitié.

(Photo Pro Belgica/Jean-Michel Van Elslande)
(Photo Pro Belgica/Jean-Michel Van Elslande)


Merci à Jean-Michel Van Elslande, membre de Pro Belgica Hainaut, pour le reportage qu'il a réalisé au nom de Pro Belgica, avec l'accord préalable de S.A.R. la Princesse Léa de Belgique.

1 commentaire:

  1. Bravo pour l'article qui met une fois de plus la Princesse Léa dans l'une de ses nombreuses activités. Merci aussi à Mr. Van Eslande pour les photos. J'aime bien le petit logo sur les photos.

    RépondreSupprimer