lundi 23 juillet 2012

Le 21 juillet à Mons



A l’occasion de notre Fête nationale, la Ville de Mons a rendu hommage aux Volontaires montois de 1830.

C’est donc au square Saint-Germain que l’Echevin Jean-Pierre DUPONT, Représentant du Collège communal, entouré des autorités civiles et patriotiques, a perpétué la tradition en déposant la gerbe de fleurs.

Ensuite, à l’invitation du Gouverneur de la Province de Hainaut Claude Durieux, les corps constitués se sont rendus en la collégiale Sainte-Waudru pour assister au Te Deum, présidé par Monsieur le Doyen Principal Germain BIENAIME pour qui ce fut le dernier. En effet, à partir de cet été, et après 9 ans de présence montoise, Monsieur le Doyen se consacrera à d’autres tâches.

Le Doyen dans son allocution de bienvenue a rappelé : « Même si la drache classique n’a pu être évitée, le ciel politique de notre pays en cette année 2012 s’est rasséréné. Les bonnes volontés se sont rassemblées sur assez de points pour qu’une fois de plus notre devise : « L’Union fait la force » ne soit pas démentie ».

Pour clôturer cette matinée, la traditionnelle réception eut lieu au Quartier Léopold à l’invitation du Colonel-Administrateur militaire Pierre BANCU, Commandant militaire de la Province de Hainaut.

Après le toast au Roi, tous se retrouvèrent dans une ambiance amicale et un esprit national.




Merci à Maryse Romain, membre de Pro Belgica Hainaut, pour ses photos

Compte-rendu de Damien Pirmez, président de l'association patriotique de Bougnies, secrétaire-adjoint de la Section de Mons-en-Hainaut de la Ligue Royale des Vétérans du Roi Léopold III et membre de Pro Belgica Hainaut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire