Dans le cadre des 20 ans du règne du roi Albert II, mais également voulu comme des "joyeuses sorties" pour le Souverain qui abdiquera ce 21 juillet, le Roi et la Reine se sont rendus mercredi à Gand, jeudi à Eupen et vendredi à Liège. C'était naturellement l'occasion pour notre association de s'associer à ces festivités.
A Gand, le Roi et la Reine ont été accueillis par le bourgmestre et les autorités de la ville. Peter Broos, président de Pro Belgica Oost-Vlaanderen, assistait à cette réception. Pendant ce temps, d'autres membres de Pro Belgica et de l'Alliance Belge étaient présents à l'extérieur avec des drapeaux belges. Après un bain de foule, le roi Albert II et la reine Paola se sont rendus au musée STAM et ont terminé leur programme par une visite du nouveau stade de football.
Le lendemain, à Eupen, en Communauté germanophone, les Souverains ont été accueillis par les autorités au siège du Ministre-Président. Ils y ont assisté à un spectacle et se sont rendus après une rencontre avec la population au Ministère de la Communauté germanophone pour une réception.
Ce vendredi, c'était au tour de Liège de recevoir le couple royal. Rappelons que le Roi a porté le titre de "Prince de Liège" avant d'accéder au trône. Le Roi et la Reine ont été accueillis par les autorités de la ville au Théâtre Royal de Wallonie. Après une visite du théâtre, les Souverains ont rencontré longuement la population. Parmi celle-ci se trouvaient plusieurs membres de Pro Belgica, suivis par une télévision hollandaise, qui s'étaient réunis à l'initiative de Fabian Tasset, responsable de notre association pour la province de Liège, pour une action drapeaux. Ensuite, le couple royal s'est rendu à l'hôtel de ville.
Fabian Tasset, responsable de Pro Belgica pour la province de Liège. |
Merci/Dank u Sire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire