mercredi 1 juillet 2015

Bravo aux athlètes belges !

La délégation belge, composée de 117 athlètes, a terminé quinzième au tableau des médailles des premiers Jeux européens, organisés à Bakou (Azerbaïdjan) du 12 au 28 juin. En effet, nos athlètes ont décroché onze médailles : quatre en or, quatre en argent et trois en bronze !

Le trio en gymnastique acrobatique formé par Kaat Dumarey, Julie Van Gelder et Ineke Van Schoor a réussi à obtenir trois belles médailles d'or : pour le concours général ainsi que pour les exercices statique et dynamique. La judokate Charline Van Snick a décroché la quatrième médaille d'or de la délégation belge et est devenue championne d'Europe de judo chez les moins de 48 kilos. 




Il est encore question de gymnastique acrobatique puisque le duo mixte, composé de Yana Vastavel et Solano Cassamajor, ont décroché un trio de médailles d'argent (également pour le concours général et les exercices statique et dynamique). Lianne Tan, qui fut choisie comme porte-drapeau de la délégation lors de la cérémonie de clôture, a rempoté l'argent en badminton (simple dame). 




Le judo est encore à l'honneur puisque Dirk Van Tichelt et Toma Nikiforov, concourants respectivement dans la compétition chez les moins de 73 kilos et chez les moins de 100 kilos, ont tous deux décroché le bronze. Tout comme Si Mohamed Ketbi, auteur de la toute première médaille belge de ces jeux, qui a remporté le bronze en taekwondo chez les moins de 58 kilos. 





Bravos les Belges !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire